Initiation au calcul littéral - Equations
--- Introduction ---
Ce module regroupe pour l'instant 7 exercices d'introduction au calcul littéral.
Comprendre et appliquer un algorithme 1
On donne le programme de calcul suivant : Je choisis un nombre.
Que donne le programme lorsqu'on entre la valeur ?
Résoudre a-x
On donne l'équation :
Que vaut ?
Résoudre x-a
On donne l'équation :
Que vaut ?
Résoudre a*x
On donne l'équation :
Que vaut ?
Résoudre a+x
On donne l'équation :
Que vaut ?
Remplacer une variable par une valeur
On donne l'expression :
Que vaut lorsque vaut ?
Traduire un texte en expression
Quelle est l'expression qui donne en fonction de ?
Cette page n'est pas dans son apparence habituelle parce que
WIMS n'a pas pu reconnaître votre navigateur de web.
Veuillez noter que les pages WIMS sont générées interactivement; elles ne
sont pas des fichiers
HTML ordinaires. Elles doivent être utilisées interactivement EN LIGNE.
Il est inutile pour vous de les ramasser par un programme robot.
Description: collection d'exercices d'initiation au calcul littéral. interactive exercises, online calculators and plotters, mathematical recreation and games
Keywords: interactive mathematics, interactive math, server side interactivity, nice sophia antipolis university, mathematics, algebra, literal_calculation, calculation, equations,pbsolving