OEF ev@lwims Cercle
--- Introduction ---
Ce module regroupe pour l'instant 15 exercices sur le cercle et ses propriétés
pour la classe de sixième ou la fin de l'école.
Il fait partie du groupement Ev@lwims pour cette classe.
Vous pouvez voir les exercices dans leur contexte d'utilisation en visitant
les classes d'exemple .
cercle 1
Placer les mots dans l'ordre pour faire une phrase correcte :
cercle 2
Placer les légendes :
cercle 3
Nous avons un cercle.
Compléter la phrase sans oublier l'article :
cercle 4
Nous avons trois cercles avec leurs points d'intersection.
Les points , et sont alignés.
Le segment est
du cercle de centre .
cercle 5
Nous avons trois cercles avec leurs points d'intersection.
Les points , et sont alignés.
compléter la phrase sans oublier l'article :
Le segment est
du cercle de centre .
Programme de construction 1
![]() | Mettre dans l'ordre les phrases du programme de construction, permettant de tracer le dessin ci-contre. Vous pouvez faire une recherche au brouillon. 1.
2.
3.
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Programme de construction 2
![]() | Mettre dans l'ordre les phrases du programme de construction, permettant de tracer le dessin ci-contre. Vous pouvez faire une recherche au brouillon. 1.
2.
3.
4.
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Programme de construction 3
![]() | Mettre dans l'ordre les phrases du programme de construction, permettant de tracer le dessin ci-contre. Vous pouvez faire une recherche au brouillon. 1.
2.
3.
4.
5.
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Programme de construction 4
![]() | Mettre dans l'ordre les phrases du programme de construction, permettant de tracer le dessin ci-contre. Vous pouvez faire une recherche au brouillon. 1.
2.
3.
4.
5.
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Faire la construction et donner la mesure suivante :
=
cm
Programme de construction 5
![]() | Mettre dans l'ordre les phrases du programme de construction, permettant de tracer le dessin ci-contre. Vous pouvez faire une recherche au brouillon. 1.
2.
3.
4.
5.
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Faire la construction et donner la mesure suivante :
=
cm
Tracer un cercle 1
Nous avons deux cercles (C1) et (C2).
Le segment [] mesure cm.
Cocher la bonne réponse :
:
Tracer un cercle 2
Nous avons deux cercles (C1) et (C2).
Le segment [] mesure cm.
Cocher la bonne réponse :
:
Tracer un cercle 3
Nous avons trois cercles avec leurs points d'intersection :
Un cercle de centre et de rayon cm;
Un cercle de centre et de rayon cm;
Un cercle de centre et de rayon cm.
Les points , et sont alignés.
Le point est à
cm du point .
Tracer un cercle 4
Nous avons trois cercles avec leurs points d'intersection :
Un cercle de centre et de rayon cm;
Un cercle de centre et de rayon cm;
Un cercle de centre et de rayon cm.
Les points , et sont alignés.
Le point est à
cm du point et à
cm du point .
Tracer un cercle 5
Nous avons trois cercles avec leurs points d'intersection :
Un cercle de centre et de rayon cm;
Un cercle de centre et de rayon cm;
Un cercle de centre et de rayon cm.
Les points , et sont alignés.
Donner la liste des points (séparés par une virgule )
qui sont à cm du point et à cm du point :
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Description: exercices de la série ev@lwims sur le cercle et ses propriétés en sixième. interactive exercises, online calculators and plotters, mathematical recreation and games
Keywords: interactive mathematics, interactive math, server side interactivity, nice sophia antipolis university, mathematics, geometry,, circle